dimanche 3 octobre 2010

Depart et arrivée aux SABLES

Il fallait bien que cela se termine un jour et ce jour déchirant est arrivé.
Nous nous doutions que ce départ serait encore plus grand en émotions que certaines fois tant les relations entre correspondants étaient fusionnelles et sur ce point , la vérité du départ ne nous a pas trompé.
il a suffit que l'on dise:"bien ,il faut y aller ,vous dites au revoir",pour que tout se déclenche.
La plupart des élèves, surtout les filles tombaient dans les bras de leurs correspondantes,et les larmes ne tardaient pas à innonder ces petite joues rougies par l'émotion qui n'était pas feinte.
Il a bien fallu quelques 25kms pour que les yeux se sèchent. Tout ceci est très normal quand on pense que ces enfants ont partagé tant de chose avec un frère ou une soeur"adoptive" et une famille .

Le voyage s'est déroulé sans encombre,seulement stoppé par les pause réglementaires du chauffeur.
Cela permettait aux enfants et adultes de pouvoir se dégourdir les jambes car tout le monde sait qu'un si long voyage laisse des traces. Ce n'est tout de même pas le grand confort. Après un film les enfants ont réussi à dormir,non pas d'un long sommeil ,mais part étape.
Après le changement de chauffeur que nous avons récupéré a Paris l'arrivée aux Sables s'est faite à l'heure prévue c'est à dire 7h30.
Tout le monde a pu retrouver les siens avec joie et regagner un petit lit plus douillet pour bien récupérer en vue de la reprise des cours lundi matin.
Je pense que tout le monde à apprécier ce séjour et que beaucoup attendent avec impatience le retour des correspondants au mois de septembre prochain.
En attendant il y a une année scolaire à passer et souhaitons à tout le monde qu'elle soit bonne surtout que pour moi c'est la dernière.
Très bon week end à tous et à une prochaine fois.....................................
                                                                                                                  Y.LETERTRE





                                        MERCI A TOUS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire