vendredi 24 septembre 2010

JOURNEE DE TRAVAIL AU COLLEGE

 En direct du PAUL PFINZING GYMNASIUM DE HERSBRUCK
Jour de travail ce vendredi et jour de fête également. Une partie des élèves sont partis en cours avec leurs correspondants et la deuxième partie (23) sont au travail avec monsieur Miot,assisté de Mademoiselle ELKE HAERTEL

Au programme de la matinée pour les plus jeunes ,trouver 50 expressions de la vie de tous les jours, en allemand bien sûr et, pour les plus vieux, traduire en français, une recette de cuisine qu'ils ont demandé à leur
"maman adoptive".Espérons qu'ils pourront la mettre en pratique pour vous mijoter des petits plats.
Après cette journée de travail , la fête avec la soirée franco-allemande avec tous les élèves français,leurs correspondants et les parents. UN moment de convivialité très apprécié de tous.

Le compte rendu de la journée serait un peu court s'il n'y avait que cela donc vos enfants vont vous écrire un  mot et vous souhaiter un un petit bonjour.


Paroles aux élèves qui sont avec nous cette matinée

Bonne matinée dans ce collège très propre.
Charles

je suis bien en Allemagne mais je pense à vous
LOLA

je pense beaucoup à vous , c ' est super ici ! je pense rester Bisous
Laura

tous se passe bien ,le séjour est super ! Mais vous me manquer (un peu) ! bizou !
ALEXANNE !

c'est très beau l'Allemagne. Je pense beaucoup à vous. Gros bisous.
CLARA

Je passe un super séjour et je me plait beaucoup en allemagne!!je vous aime tres fort!!
LOLITA

Tout se passe très bien , la Bavière est magnifique j'adore (:
Bisous.
Gaëlle

coucou je suis contente de mon voyage en allemagne tout se passe bien les  activités sont bien organisées je serais contente de revenir en france voilà bisous a tout le monde
Anais
coucou tout le monde, c'est lisa ! vous allez bien ? moi ça va. ma correspondante fait beaucoup de choses car elle fait du piano, du handball et du tennis. on s'ennuie jamais, on rigole bien, bref, c'est super bien ! bisous à tout le monde et à bientôt !
Lisa

Coucou , comment ça va ?Moi oui , tout va bien .On fait plein de choses .Bisous a tout le monde et a Bientot !  Camille

Salut tout le monde
L' Allemagne c'est super ! Ma correspondante est super sympa et on rigole tout le temps ! On fait pleins d'activités entres français et c'est génial. La luge d'été c'était extra et on fait beaucoup d'autres activités !!!
Gros bisous a tout le monde et à bientôt ;)  !
Alix

Salut
comment ca va .En allemagne tout se passe bien .
gros bisous
chloe

l'allemagne c'est super on s'amuse bien.
les allemands sont très gentils
grosse bises a tous
Alice

on s'eclate trop c'est super ce week-end je vais certainement voir Alice
et on va aller a l'acro-branche si il fais beau mais si il pleut on va faire un truc de
papillon, gros bisous a tout le monde

Mathilde

Coucou ce soir c'est la soirée franco allemende bisous à toute la famille
 Mélissa

Coucou ! Comment ça va ? Moi super, j'éspère que vous aussi !!!
Il fait beau, ce soir c'est soirée franco-allemande.
Gros bisous à tous
Louise.

salut a tout le monde je m'eclate
gros bises a tous
clement

salut la france on est super bien acceuilli en allemagne c'est trop bien
grosses bises
martin

salut l allemagne c'est tros bien gros bisous
Valentin

slt tout le monde c trop cool l'allemagne a plus grosse biz
jb

kikou tout le monde j'espère que t'a toujours autant la haine que je soit partie !
angélique !

cc tout le monde c trop génial l'allemagne vous nous manquez quand meme bis
Estelle

Salut tout le monde ! On s'amuse trop mon anniv s'est bien passé également
BISOUXX
Chloé (Mahé)

salut tout le monde je pense a vous a +
Dorine

Coucou tout le monde c'est super l'allemagne avec Mr letertre et Mr Miot .
Je suis allée chez le docteur et tout va mieux . On s'amuse beaucoup surtout a la luge .
Gros bisou a tous Salut avec hate de vous revoir
Constance

Bonjour tout le monde !
L'Allemagne c'est super!
Gros bisous, A bientôt :)
Adèle.

Coucou Tout le monde,
L'Allemagne nous change du paysage des Sables !
Gros bisous
Ségo :D

Coucou maman
Je m'amuse beaucoup
Gros bisous je t'aime
Solène

coucou je m'amuse beaucoup a bientot
Olivia

Salut tout le monde tout se passe très bien
GROS BISOUS  
Marine

Bon je pense qu'il n'y a plus de volontaire pour écrire un petit mot.Alors je publie le message d'aujoud'hui. Bon week end à tous
                                                                                               Y.LETERTRE

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci a tous les enfants pour leur message.
    Nous vous souhaitons une super soirée!!!
    Merci pour les nouvelles quotidiennes c'est un plaisir de les lire chaque jour ainsi que les photos qui révèlent la bonne ambiance qui règne.
    Bonne continuation a tous !!!

    Nathalie et Gérard les parents de Valentin

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,
    Nous sommes très heureux de pouvoir suivre vos aventures à travers le blog.Je vois et je lis que tout le monde passe un super séjour ( éléves et profs ).
    Merci à Mr Letretre pour les nouvelles.
    Passez le bonjour aux familles Allemandes et surtout passez une bonne soirée.
    Un petit coucou à Camille.

    Nicolas et Anne Christine LOUVEAU

    RépondreSupprimer
  3. Je voudrais bien un bisou de ma grande soeur.
    LOUNA

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,

    Votre séjour se poursuit avec toujours autant d'enthousiasme semble-t-il ! Nous pensons fort à vous. Bonne continuation et merci pour les news. Bisous à Constance.

    Famille Pussat

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tous ces petits mots envoyés. C'est plus personnel et bien original !

    On y apprend que Laura veut rester en Allemagne...c'est sûrement qu'elle s'y sent bien !

    Grosses bises à tous et une de plus pour Laura !

    Fabrice et Céline Houlé, parents de Laura

    RépondreSupprimer