jeudi 23 septembre 2010

Pottenstein

Bonjour à tous
Encore une journée estivale avec le thermomètre qui n'arrête pas de grimper (28°).
C'était le temps idéal pour aller se mettre au frais dans une immense grotte ou la température de 12° est constante en toutes saisons. Les éclairages n'étaient même pas utiles tant les flashes crépitaient. Les élèves ont été très impressionnés par la taille des salles que l'on rencontrait au bout d'interminables tunnels. Il fallait descendre, remonter,se baisser  tout cela à une moyenne de quarante mètres sous terre. Bref le genre de visite sportive ou l'on en prend pleins les yeux. Je pense que maintenant les enfants savent faire la différence entre stalactite et stalagmite. Un spectacle magnifique mis en scène par le temps depuis des centaines voir des milliers d'années


Le très grand avantage de cette visite au niveau du regroupement des élèves ,était qu'ils avaient tellement peur de se perdre qu'ils suivaient tous ,pas de retardataires.



Une des petites salles rencontrée

.............................les restes d'un précédent voyage
                squelette d'un ours.................................



Après cette visite où nous avons parcouru plus d'un kilomètre sous la montagne ,le retour à l'air libre nous a fait retrouver le soleil ,et l'impatience pour les élèves car l'étape suivante nous transportait vers la luge d'été et ,là c'était "le pied" .Après avoir passé le cap de l'appréhension vu la pente tous le monde s'est lancé sur ce qui restera un énorme souvenir. Je ne peux pas mettre toutes les photos des élèves mais samedi et dimanche ,tout le monde sera dans les familles et le blog sera uniquement photographique. Demain journée de travail au collège ,il faut bien qu'il ne perdent pas la main ces petits anges (ils sont vraiment adorables)
           
                                                                         Y. letertre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire