samedi 25 septembre 2010

week end en famille......

Fini le beau temps.Les orages ont fait leur apparition vendredi soir suite au mauvais temps sur la côte atlantique et comme trois jours après (c'est vérifié...) nous avons le même temps que chez vous , c'est un week end pluvieux qui nous attend. Vérification ce matin ou le parapluie était une arme de défense.
La soirée Franco-Allemande d'hier soir c'est très bien déroulée, beaucoup de monde comme d'habitude,de la bonne humeur et beaucoup de convivialité. Nous avons eu même droit à un film d'un représentant de la ville jumelée avec Les Sables, Schwabach, sur notre cité de coeur. Nous avons pu refaire la visite du collège,de la ville ,du centre de marée ,du port,des marais salants de Talmont. Cette rétrospective nous à aussi transporté du côté de La Rochelle,de la Venise verte et des plages qui sont plus belles qu'en Bavière.
J'ai eu la surprise au cours de la soirée de voir 4 jeunes élèves  demander à prendre le micro car ,elles avaient quelque chose à dire.  Vous voulez savoir bien sûr et bien elles savaient que c'était mon dernier voyage,retraite oblige à la fin de l'année,et elles m'ont signifié tout le bonheur de m'avoir eu comme prof et d'être en Allemagne avec moi. J'ai été très ému par cette attention. Merci de tout coeur à Constance, Laura,Melissa et Mathide.
Vers 22h tout ce petit monde ,avec les parents, à regagné ses foyers. Ce week end, chacun va faire des visites avec la famille et Lundi nous nous retrouverons au collège pour une excursion à BAMBERG avec circuit en bateau,sans vague bien sûr et ce toute la journée.

 Bon week end à tous

Je vous joins quelques photos que je n'ai pas pu mettre car souvent le temps presse le soir pour que le blog soit opérationnel





 Bonne réception.
                                                    

 
                                                                                             YVES LETERTRE







1 commentaire:

  1. Blog très drole et touchant ce soir...merci pour cette gentillesse et cette sensibilite. Ces 4 élèves ont certainement eu le courage de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Bravo les filles!

    RépondreSupprimer